Err

De la fabrication à la distribution - Solutions de câblage sur mesure

SOLUTION DE CÂBLAGE CATÉGORIE 8

Qu'est-ce que le câble catégorie 8.2 ?


Le câble catégorie 8.2 ou Cat.8.2 est une câble Ethernet beaucoup plus puissant et rapide que les câbles des précédentes catégories.

  • Il supporte une fréquence jusqu'à 2 GHz (2000 MHz)
  • Le câble Cat. 8.2 est entièrement blindé.
  • Il offre un débit atteignant 40Gbps selon IEEE 802.3 (pour des liaisons de 30,00 m max.).
  • Il est utilisable avec des connecteurs RJ45
  • Les câbles Cat.8.2 sont rétro-compatibles avec les connecteurs Cat.7 et 6A.

De nombreuses applications possibles


La Catégorie 8 répond aux besoins croissants en bande passante. Elle est partiuclièreùent adaptée pour équiper les Data Centers et les coeurs de réseaux d'entreprises nécessitant de fortes puissances de calcul et un débit très élevé. La catégorie 8 peut répondre à des applications industrielles et tertiaires.

Avec son débit de 40 Gbps, elle offre des performances équivalentes à la fibre optique multimode et peut répondre aux nombreux défis posés par la virtualisation des données, les applications mobiles, le big data, le télétravail, le streaming vidéo et audio et la télévision ultra HD 4K

Les avantages de la catégorie 8


La Cat.8 est une excellente alternative à la fibre optique multimode pour des liaisons de 30 maximum. Le câble Cat.8 utilise des interfaces RJ45 éprouvées et testées. Sa mise en oeuvre est beaucoup moins complexe que de la fibre optique et ne nécessite aucun appareillage coûteux.

En liaison RJ45 entre plusieurs appareils actifs, la catégorie 8 permet l'auto-négociation des appareils entre eux. Le transfert des données peut ainsi se faire à différentes vitesses entre chaque appareil d'une même baie (de 25 Gbits à 40 Gbits), ce qui simplifie les migrations de réseau.

La catégorie 8 est une solution flexible pour l'installation de baies serveurs et ce quelque soit la configuration choisie : ToR (Top of rack), EoR (End of row) ou MoR (Middle of row).

Les connecteurs Cat. 8.1


Les connecteurs RJ45 de catégorie 8.1 offrent une excellente qualité de transmission et permettent un assemblage facile et rapide sans outil.

Moulés sous pression et entièrement blindés, ils garantissent la meilleur résistance électromagnétique, en particulier dans les environnements industriels.

Les bornes IDC et la très faible résistance des contacts garantissent une liaison de haute qualité pour les câbles d'installation jusqu'à 9 mm de diamètre (AWG 22 à AWG 27).

Nos références en catégorie 8


Les différentes catégories/classes selon ISO/CEI 11801 / EN 50173