Err

Livraison OFFERTE dès 200€ d'achat sur les produits éligibles. En savoir plus...

0,00 €

Promotion en cours
jusqu'à -40%
sur une sélection de produits

-

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Boutique
Rechercher Votre Panier

Baies de micro data center


Découvrez notre gamme de baies micro datacenter, idéale pour tous types d'environnements grâce à son indice de protection IP55.
 
Disponibles en hauteur 42U, largeur 800 mm et profondeur 1200 mm, elles disposent d'une puissance frigorifique allant de 2680 W à 10 000 W et prennent en charge soit la technologie AIR/EAU ou AIR/AIR. Nos MDC sont pré-équipées de deux PDU, de chemins de câbles verticaux ainsi que d'une ventilation robuste.
 
Pour équiper vos baies micro datacenter, XEILOM propose une gamme complète d'accessoires compatibles 19 pouces, tels que des bandeaux secteurs, des solutions de gestion de câbles, des étagères et tiroirs.

F.A.Q

Pourquoi choisir une baie micro datacenter ?

Une baie micro datacenter (MDC), également connue sous le nom de baie de données, est un dispositif de stockage compact destiné à héberger, à protéger et à gérer les ressources informatiques et les données d'une entreprise.
Les MDC sont conçus pour être installés dans des environnements de bureau ou des espaces de travail restreints où l'espace est limité.
Cette solution est idéale pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui ont des besoins de stockage et de traitement de données mais qui ne disposent pas de l'espace nécessaire pour installer un centre de données complet. Les baies micro datacenter offrent une solution compacte et évolutive qui peut être facilement déployée et gérée par des équipes informatiques de petite taille.
Les MDC sont généralement équipés de serveurs, de systèmes de stockage, de dispositifs de sauvegarde et de solutions de refroidissement intégrées. Ils peuvent également être équipés de logiciels de virtualisation pour optimiser l'utilisation des ressources et réduire les coûts d'exploitation.

Qu'est ce que la technologie AIR/AIR et AIR/EAU ?

Les technologies AIR/AIR et AIR/EAU peuvent être utilisées pour la climatisation. Les baies micro datacenter sont souvent déployées dans des environnements où l'espace est limité, comme des bureaux ou des salles de serveurs, et le choix de la technologie de climatisation peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment la taille de la baie, la quantité de chaleur générée par les équipements informatiques, les contraintes de l'espace et les préférences de l'exploitant du MDC.
 
Technologie AIR/AIR : Dans un MDC, la technologie AIR/AIR utilise l'air ambiant pour refroidir les équipements informatiques. Les unités de climatisation AIR/AIR sont généralement des systèmes autonomes qui sont installés directement dans la baie micro datacenter ou à proximité immédiate. Ces unités prennent l'air ambiant, le refroidissent à l'aide d'un compresseur et d'un échangeur de chaleur, puis le rejettent dans la baie. Cette technologie est souvent utilisée dans les MDC plus petits où l'espace est limité et où il n'est pas pratique d'avoir un système de climatisation centralisé.

Technologie AIR/EAU : Dans un MDC plus grand ou dans un environnement où un système de climatisation centralisé est préféré, la technologie AIR/EAU peut être utilisée. Avec cette technologie, un système de refroidissement centralisé utilise de l'eau froide pour refroidir l'air à l'intérieur de la baie micro datacenter. L'eau froide est généralement produite par un refroidisseur d'eau externe qui peut être situé à l'extérieur du bâtiment ou dans une autre partie du bâtiment. L'air refroidi est ensuite distribué dans la baie à l'aide de conduits ou de ventilateurs. Cette technologie est souvent utilisée dans les MDC plus grands où la dissipation de chaleur est un problème et où un système de refroidissement centralisé est préféré.