Err

0,00 €

Qu'est ce qu'un panneau de brassage ?


Un panneau de brassage est un composant crucial des infrastructures réseau, servant de point central pour connecter les câbles réseau. Il offre une interface organisée pour les connexions Ethernet, améliorant la gestion des câbles et simplifiant les opérations de maintenance.

Il se place généralement dans une baie de brassage ou un coffret informatique.

Les différents types de panneaux de brassage


Le panneau de brassage RJ45 : adaptés aux connexions Ethernet, ils sont utilisés dans les réseaux informatiques.
 
Le panneau de brassage fibre optique : adaptés aux réseaux nécessitant une transmission de données à haute vitesse.

Comment choisir son panneau de brassage ?


Le nombre de ports : Les ports sont l'un des composants les plus importants des panneaux de brassage, car ils permettent aux données d'entrer et de sortir du panneau. Les plus communs sont les panneaux 16 et 24 ports.
 
La catégorie : Les panneaux de brassage les plus courants sont les panneaux de brassage Cat5e, les panneaux de brassage Cat6 et les panneaux de brassage Cat6a.
 
La méthode de terminaison : Le panneau de brassage peut être à perforation ou à traversée, cependant, de nos jours quasiment tout les panneaux de brassages comportent des ports RJ45 ce qui fait que la méthode de terminaison en traversée est un indispensable.
 
Panneaux blindés ou non blindés : Les panneaux de brassage blindés sont conçus pour les environnements à fortes interférences électromagnétiques (EMI), ils peuvent protéger votre réseau à haut débit du bruit et des interférences électromagnétiques. Cependant, s'il n'y a pas de câbles électriques de haute puissance, vous pouvez opter pour un panneau de brassage non blindé.

D'autres questions ? Contactez nous !


Par téléphone au 03.65.61.04.20 ou au 02.53.35.60.40
 
Par mail à l'adresse suivante : info.xeilom@xeilom.fr
Notre équipe sera ravie de répondre à vos interrogations.